La société 

La société de musique de St-Légier a été fondée en 1903, évolue en 3e division harmonie (bois, cuivres, percussions) et compte actuellement une quarantaine de musiciennes et musiciens dans ses rangs.

La formation n’est pas figée et tous les instruments à vent ainsi que la percussion sont les bienvenus.

Nos activités se veulent variées, allant de l’animation musicale de la plupart des événements communaux, comme la Fête Nationale ou la Fête au Village, aux prestations plus importantes comme nos concerts annuels et d’été avec toute la préparation qui en découle.

Nous participons aussi très volontiers à d’autres manifestations comme la Fête Fédérale ou Cantonale de Musique ou invitations d’autres sociétés, et il nous arrive aussi de nous produire sur les planches, en deuxième partie de concert, en interprétant des pièces de théâtre comiques ou en organisant de petits spectacles musicaux.

Notre style de musique est assez varié, sautant du rock au jazz, voyageant au travers des mélodies du monde entier, passant par de nombreux thèmes de films, défilant au rythme des marches et revenant aux majestueuses pièces de concert… Nous touchons un peu à tout et abordons volontiers de nouveaux genres musicaux.

Nous accueillons toutes les musiciennes et tous les musiciens, quels que soient l’instrument, le niveau ou l’âge, car l’important pour nous est de partager notre passion entre amis et de progresser à notre rythme dans une ambiance sympathique.

Alors si notre ensemble correspond à vos attentes et que vous désirez nous rejoindre, contactez notre président ou notre directrice et nous nous ferons une joie de vous retrouver lors de notre prochaine répétition! Sinon, nous nous réjouissons de vous retrouver lors de nos prochaines manifestations.